Politique d'adhésion

Le Gortec est un groupe ouvert aux professionnels de santé (médecins et physiciens) prenant en charge des patients porteurs de tumeurs de la tête et du cou. Pour devenir membre du GORTEC, il convient, après avis favorable du président et acceptation par l'Assemblée Générale, d'avoir acquitté sa cotisation annuelle dont le montant est fixé à 30€.
L'inscription est faite par chaque membre directement par l'intermédiaire du site internet (cf rubrique Adhesion)

Membres du gortec

On distingue trois types de membres :
Membre passif : membre n'ayant inclus aucun patient dans un des essais du groupe.
Membre actif : membre ayant inclus au moins un patient dans un des essais thérapeutiques du GORTEC.
Membre du bureau : le choix des membres du bureau est effectué par élection parmi les membres actifs. Ils sont renouvelés par 1/3 tous les 3 ans. Ils peuvent éventuellement être réélus. Le bureau élit le président, le trésorier et le secrétaire pour une période de 4 ans, éventuellement renouvelable.

Rôles du bureau

Le bureau se réunit au moins deux fois par an avec la rédaction d'un Procès Verbal des décisions prises en réunion.

Les membres du bureau :
- définissent les axes de la politique scientifique.
- décident des choix budgétaires.
- donnent leur approbation pour la mise en place de nouvelles études ou essais thérapeutiques.
- décident des embauches de personnel.
- statuent pour toute demande d'engagement de frais d'un montant supérieur à milles euros.

Rôles de l'assemblée générale :

Selon les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et conformément à l'article 9 des statuts de l'association GORTEC l'assemblée générale réunit l'ensemble des membres une fois par an, en règle générale lors de la réunion du mois de juin, et chaque fois qu'elle est convoquée par le conseil d'administration ou sur la demande du quart au moins de ses membres. Son ordre du jour est réglé par le bureau. Elle entend les rapports sur la gestion du bureau, sur la situation financière et morale de l'association. Elle approuve les comptes de l'exercice clos, vote le budget de l'exercice suivant, délibère sur les questions mises à l'ordre du jour et pourvoit, s'il y a lieu, au renouvellement des membres du bureau.